Conditions générales d'utilisation

OBJET DU JEU

Le site http://www.minesound.net est une simulation ludique, simplifiée et gratuite de l'activité économique d'une entreprise et d'une communauté de « villes ». Divers modules permettent au joueur de vivre une expérience économique et politique.

Le site http://www.minesound.net est réservé à des fins d'utilisation personnelle, non commerciale et exclusivement à des fins de loisirs et ne saurait en aucune façon être utilisé dans quelque autre but dont commercial.

Par nature, le jeu ne peut en aucun garantir une quelconque obligation de résultat au joueur, quant à ses profits, son évolution dans le jeu, etc… Tous les joueurs sont libres d'exercer leurs propres choix, et de fait, d'en assumer les conséquences au cours du jeu.

La monnaie virtuelle utilisée (« billet versement) est purement fictive et ne peut ni ne doit en aucun cas être rapprochée d'une quelconque monnaie existante. Elle ne pourra servir de base pour un quelconque versement de gain.


FONCTIONNEMENT BASIQUE DU JEU

Avant toute chose, en acceptant ce règlement, le joueur accepte la mise en application de celui-ci sans conditions.

L'interprétation du règlement est strictement interdite et se doit d’être appliqué en toutes circonstances.

Tous les moyens de communication présents sur le jeu sont soumis au respect de la loi française et des conditions générales d'utilisation. Voici un rappel (non exhaustif) des propos interdits :

  • Le racisme, l'antisémitisme, la xénophobie, l'homophobie, le sexisme,
  • L'apologie ou l'incitation à la consommation d'alcool ou de stupéfiants,
  • Le prosélytisme religieux ou le dénigrement d'une religion,
  • La diffusion d'information personnelle d'un tiers,
  • Le chantage, la menace, l'appel à la haine ou à la violence,
  • La pornographie, la vulgarité, les insultes,
  • La transmission de lien vers des sites encourageant le hacking, le piratage ou violation de copyright,
  • L'envoi abusif de messages (« spam » ou « flood »),
  • L'usurpation d'identité,
  • La diffamation d'un tiers,

INSCRIPTION

L'enregistrement est effectué à titre strictement personnel. A ce titre une adresse de courriel valide sera demandée.

Le compte et toutes ses données sont entière propriété du Webmaster et non du joueur auquel celui-ci est simplement alloué.

Le mot de passe du joueur est confidentiel et ne peut ni ne doit être communiqué à un tiers.

Le joueur est informé et accepte la création d'éventuels “cookies” sur son ordinateur.

La cession ou l'échange d'un compte n'est possible qu'avec l'accord du Webmaster ou des modérateurs et doit être signalé au support 24h avant. Un compte ne peut être cédé ou échangé.

Le joueur s'engage à choisir un pseudo conforme à la réglementation en vigueur ne portant pas atteinte aux droits d'un tiers, des marques ou contraire aux bonnes mœurs ou susceptible de troubler l'ordre public.

Un seul compte par personne est autorisé. En cas de partage de votre connexion Internet avec une autre personne, veuillez contacter le support dans un délai 48h pour effectuer une déclaration de « multi-comptes ».
Toute interaction entre les multi-comptes est interdite sans accord des Webmasters.

Tout manquement aux règles définies ci-dessus pourra entraîner d'éventuelles sanctions pouvant aller jusqu'à la suspension ou suppression du ou des compte(s) concerné(s).

Le règlement du jeu n'est en aucun cas exhaustif et le Webmaster se réserve le droit de modifier à tout moment ce dernier et de prendre des mesures disciplinaires appropriées, y compris mettre fin au compte et l'effacer, pour protéger l'intégrité et l'esprit du jeu, même si le comportement répréhensible qui en est la cause n'est pas spécifiquement listé dans le règlement du jeu.


ECHANGES ET RAPPORTS ENTRE JOUEURS

A ces règles légales s'ajoute un code de bonne conduite que nous avons fixé afin de garantir le calme et la bonne humeur sur le jeu :

  • Le respect entre les joueurs est primordial, c'est pourquoi les insultes, offenses, et propos désobligeants envers un joueur sont interdits,
  • Le langage vulgaire est interdit,
  • Il est interdit de lancer des débats suscitant la polémique et ravivant des tensions sur les chats du jeu,
  • Il est interdit de discuter d'une sanction sur les chats ou le forum,
  • Les joueurs ne sont pas des modérateurs et ne doivent pas s'auto-modérer : en cas de problème avec un joueur, il faut contacter le support,
  • Le modérateur du chat est là pour garantir la bonne humeur au sein du chat ou du forum, il est donc strictement interdit de contester son autorité.

L’EQUIPE DU JEU

Les membres de l'équipe du jeu disposent d'outils permettant de gérer les débordements et de veiller au bon respect du règlement. Les modérateurs du jeu ont le devoir d'être impartiaux, à ce titre ils sont soumis à une charte de modération inscrite dans le règlement qu'ils acceptent de fait dès leur prise de fonction. Seul les Webmasters sont habilités à juger l'action des modérateurs.


LE TCHAT ET LE FORUM

Le tchat est un lieu de détente, où les joueurs peuvent discuter entre eux et aussi avec les modérateurs du jeu. Tous les sujets concernant Citépolis peuvent être abordés, tant que cela n’entraine pas de polémiques ou d’échauffements entre joueurs. Si un modérateur vous demande de vous calmer, merci de respecter cet avertissement, cela n’a pas caractère à vous censurer, mais à modérer les échauffements, et éviter les tensions entre joueurs. Les images sont tolérées à condition qu’elles respectent le code de bonne conduite, ainsi que les règles fondamentales du jeu. Le forum est un lieu de discussion et de partage entre les joueurs. Le non-respect des thèmes des forums entrainera la suppression du post, si vous souhaitez apporter vos idées d’améliorations pour le jeu, une section est prévue dans le forum.


LA POLITIQUE

Les postes de maires sont prévus pour être utilisé par tous les joueurs à partir du moment qu'ils ont atteint le niveau requis. Les élus doivent assumer leurs actes.


LA TRICHE
  • Multi-comptes dissimulé avec interaction entre les comptes
  • Utilisation d'un bug ou d'une faille
  • Utilisation d'un bot ou d'un macro
  • Push
  • Cession / échange d'un compte non autorisé, des actions peuvent en découler, comme :
    • Saisir temporairement une entreprise, ou tout autre bien,
    • Bloquer les accès d’une entreprise aux différents salariés,
    • Confisquer les parts d’une entreprise,
    • Mettre en place un interdit bancaire,
    • Bannir un joueur.

Définition du détournement

Le détournement de fonds est l'appropriation frauduleuse de biens par une personne pour son propre intérêt à qui l'on avait fait confiance pour gérer l'argent et les fonds détenus par un autre individu ou par une organisation tierce. Les fonds peuvent être des fonds sociaux ou des fonds publics. Les qualifications pénales d'abus de biens sociaux et d'abus de confiance sont voisines. L'abus de confiance couvre tous les agissements de détournement de fonds ou d'objet qui ont été confiés à une personne de confiance. L'abus de biens sociaux désigne spécifiquement les détournements de fonds opérés par les dirigeants de sociétés commerciales.

Tout enrichissement sur le dos d’une institution, que ce soit directement, ou indirectement sera considéré comme du détournement. Des tricheries, n’étant pas indiquées ici, peuvent cependant être sanctionnées malgré tout, dans ce cas-là une correction du règlement serait entreprise avec l’envoie du correctif par message collectif à l’ensemble des joueurs.


LA BOUTIQUE

L'accès à la boutique est strictement réservé aux majeurs de plus de 18 ans, y compris pour les achats réalisés par SMS. Pour les mineurs, l'accord des parents est obligatoire.

Les joueurs sont responsables de leurs achats dans la boutique. Attention tout de même à rester vigilent. En cas de soucis, n’hésitez pas à demander de l’aide auprès du staff.

Les achats sont effectués par l'intermédiaire des prestataires suivants : Paypal et Allopass.

Il est interdit d'utiliser un moyen de paiement d'un tiers sans son consentement.

Le site www. ne gère donc aucune donnée personnelle individuelle ou bancaire et n'assure pas le suivi de la transaction entre le prestataire (paypal ou votre opérateur téléphonique) et votre compte bancaire.

Le site www n'est pas responsable de l'éventuel refus de paiement communiqué par le prestataire.

Les offres et les prix sont toujours indiqués sous réserve de modifications.


EXCLUSION DE GARANTIE

L'accès au jeu disponible sur le site http://www.minesound.net est disponible « en l'état ».

Les Webmasters n'offrent aucune garantie quant à la fiabilité, la qualité, le design, la performance de connexion ou tout autre contenu.

Les Webmasters déclinent toute responsabilité en cas de bug ou de dysfonctionnement du site, ainsi qu'en cas de perte de mot de passe ou de vol de compte.

Il est autorisé à modifier les règles du site à n'importe quel moment, pour le bien etre des joueurs.

Les Webmasters déclinent également toutes responsabilités quant aux propos tenus par les joueurs, des fichiers transmis ou d'éventuels liens vers des sites pouvant enfreindre la loi ou le copyright.


CONNEXION

Toute personne disposant d'un ordinateur ou appareil compatible tel qu'un téléphone portable, ainsi que d'une connexion à Internet peut librement se connecter sur le site en saisissant l'URL www. dans un navigateur permettant la connexion au réseau Internet.

Les coûts d'accès et d'utilisation du site sont exclusivement à la charge du joueur. Il appartient au joueur de vérifier que le matériel et sa configuration dont il dispose pour se connecter sont suffisants pour accéder au site et l'utiliser.

L'utilisation d'un proxy ou tout autre moyen permettant de dissimuler l'adresse I.P véritable du joueur est interdit, sous peine de suppression immédiate du compte.

Les Webmasters ainsi que l'hébergeur mettent tout en œuvre pour assurer un accès de qualité et une utilisation optimale du site sans pour autant garantir une accessibilité 24h/24 et 7/7.

Aucune réclamation ne pourra être acceptée en cas de difficultés de connexion, ou de suspension partielle ou définitive du site www. En conséquence, aucune compensation matérielle ou financière ne pourra être exigée par le joueur.

Le joueur accepte également que le Webmaster jeu puisse changer, modifier, suspendre, annuler ou restreindre l'accès au compte et à toute fonction ou partie du jeu à tout moment.

Cependant le joueur reconnait et accepte que les Webmasters du jeu ont seules et entière discrétion puissent arrêter de fournir des services d'accès, de jeu ou de support au site www., à tout moment.




J'ai pris connaissance et j'accepte toutes les conditions et réglementations.